Calendrier perpetuel ...

Publié le par SandraTodo

Hello every body ,

Il y a peu , certaines m'ont découvertes chez Scrapampilles dont les filles m'ont élue " coup de coeur du mois" .

Je vous livre le topo que j'avais écrit sur moi ...

hou la la quel exercice !!!

Au final , une pirouette et je m'en suis bien sortie :

 TROP MéGA SUPER GIGA contente !!!!!!
Voici ce que j'ai ressenti à l'invitation de l'équipe des Scrapampilles .
Il m'a fallu toute la journée pour redescendre de mon 'tit nuage tant j'étais heureuz' et éxitée !!!
 MERCI LES FILLES !
C'est plus tard , devant ma feuille  que je me suis rendue compte de la difficulté de parler de moi .

Gloups' et Re -Gloups' !

Alors j'ai appellé mes Todo à la rescousse .


Mon loulou de 9 ans , en premier .

" Ako , comment je suis ?"
*Joueuz' ( c'est vrai , j'adore jouer , tout est prétexte pour moi ) gentille , douce et charmante ma maman !"
Même question à ma jeune collégienne de 11 ans Lilou .
*Autonome ( tu fais tout toute seule !) persévérante et dynamique , faut te suivre !!!!
On continu avec mon Zhom qui me supporte depuis 18 ans ... et oui , nous sommes majeurs d'amour !
*Joueuz' (tient encore , bizarre ...) avenante et gourmande ! (si peu ;0))
Mais aussi à mon amie Nath , qui est très objective :
*Généreuz', hyper-dynamique(c'est aussi la copine de ma fille) et exigeante (ha?) .
à ma marraine , la fée des couleurs Azoline :
*Positive , douce et pétillante !
et enfin ma filleule Nine :
*Genereuz' , bienveillante et bavarde ( vous trouvez ? )

Bref vous l'avez compris , je n'ai que des qualités , et pas de défauts !

Je peux quand même vous dire ce que j'aime , les car en sac sont ma drogue , le partage , les rencontres , ce qui brille comme les paillettes , cuisiner pour ceux que j'aime , découvrir , et aussi les dégradés qui vont du fushia au orange et le vert anis .
Par contre , je deteste le chocolat ( extra-terrestre hein ? ), les arraignées (z'ont trop de pattes poilues) et l'injustice .
Alors voilà , tout ça c'est moi , Sandratodo ...

en conclusion , je crois que je pourrais me définir comme "gourmande de la vie "...

Scrapbiz'

Aller fini de parler de moi !  

Je vous mets le "tuto" ou "pas à pas" de mon calendrier comme promis

calendrier-Scrapampilles-1.JPGcalendrier-Scrapampilles-2.JPG

les 14 pages  du calendrier sont découpées dans du canson épais , les bords arrondis à la perfo et les trous percés à la pince.

calendrier-Scrapampilles-6.JPGcalendrier-Scrapampilles-7.JPG

Sur une feuille en téflon , j'ai mis qq gouttes d'encre liquide violette et bleue jean's, et pulvérisé de l'eau ...

puis j'ai "promené" mes papiers recto et verso dans l'encre mouillée .

calendrier-Scrapampilles-3.JPGcalendrier-Scrapampilles-4.JPG

J'ai tamponné ensuite avec les mêmes encres bleue et violette, et rajouté le vieux rose .

Pour ce faire j'ai pris un tampon texturé type papier bulle , et plein d'autres sur le théme du temps qui file :

horloges , montres, cadrans , sablier...

calendrier-Scrapampilles-5.JPG

Sur les chutes de mes feuilles de canson , travaillées commes les pages , j'ai tamponné les mois et mes embellissements .

calendrier-Scrapampilles-11-copie-1.JPG

Vous voyez une fois les pages montées ,pour articuler les pages sur les anneaux et décorées à l'aide de perles et de rubans ,les différentes étapes de tamponnage.

Le fond en violet/bleu , le tampon texture en bleu jean's et enfin le tampon temps en vieux rose ...

J'ai terminé en collant le mois , et en inscrivant dans un 'tit cercle les dates des bougies des scropines ...

Pour la couverture et le dos , j'ai passé une couche de vernis colle sur mes fonds, puis une fois seche , j'ai joué avec les encres à alcool .

Puis tamponnage , assemblage et collage .

La touche finale , c'est de nouveau une couche de vernis colle , et j'ai laissé tomber mes micro billes dessus ...

calendrier Scrapampilles 14

Maintenant elles sont collées et font vraiment joli sur mon calendrier .

Je reste à votre dispo pour les questions .

scrapbiz'ment Vôtre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> les enfants sont en vacances et j'ai tout le temps de me balader pars chez toi<br /> ce calendrier est superbe, je suis tres fiere de toi<br /> d'adore le melande de couleurs, façon myrtilles (ou brimbelles) écrasées<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merciiiiiiiiiiiii gentille San !!!<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu ton mail , je m'en occupe la semaine prochaine ...scrapbiz' et douce nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh c'est super ! Je suis vraiment ravie pour toi ! Mais tu le mérites amplement !<br /> Quant à ton petit calendrier, il est top ! Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me montreras le tiens quand tu l'auras fait <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel beau travail sur les fonds... on dirait que tu t'es régalée à faire ce calendrier ! Bravo aussi pour ce mini portrait de toi ! Moi qui te connaît peu, ce que je vois en pensant à toi, c'est<br /> ton sourire : lumineux et généreux ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Regarde mon grand sourire qui part d'une oreille à l'autre est pour toi !!!<br /> <br /> <br /> merci Christine , c'est vrai que ça m'a plu de le faire ce 'tit calendrier ...dans lequel y a pas ta date !<br /> <br /> <br /> scrapbiz' et "pouponne " bien ;0) pour ton futur week end .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les micro billes j'adore.<br /> Merci pour le tuto.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour mon tiramisu je me suis inspirée de cette recette:<br /> http://www.lesfoodies.com/david63/recette/tiramisu-mangue-speculoos<br /> Bon, j'ai dû mettre trop de spéculoos, du coup on ne retrouvait pas le goût de la mangue...dommage car c'était la 1ère fois que j'en achetais une...eh oui, à 38 ans!!!<br /> La bolognaise, c'est pour nous ce midi!!!!Hummmmmmm!!!!!!<br /> Bises ma belle,<br /> Christelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je prends des mangues en boîte quand je cuisine , au moins je suis sûre qu'elles soient mûres et goutues ...<br /> <br /> <br /> Alors cette bolo ? miam !!!!<br /> <br /> <br /> Chez moi , il en reste pour des lasagnes demain soir avec des chataignes .<br /> <br /> <br /> biz'<br /> <br /> <br /> <br />