Qui est dans mon jardin ???

Publié le par SandraTodo

Hello every body ,

Je vous raconte une petite histoire ...

non pas de "lire c'est partir" , non , juste une rencontre dans mon jardinet ...

Il y a peu un petit couple de merles amoureux ont choisis mon rosier comme abri pour y construire leur petit nid d'amour ...

Une fois leur maison achevée , les z'amoureux ont fondé une 'tite Merlefamilly ...

4 bébés zozios sont nés , bien abrités sous les ailes protectrices de papa et maman ...

Nous avons attendu quelques jours pour pouvoir découvrir leurs petits becs dépasser du bord du nid .

Ce matin les zoizillons ont quittés le nid ...

Tous ?

ben non !

P1120906.JPG

Petit merlot est tombé du nid .

Après deux tentatives d'envol suivies d'un jolie chute , nous l'avons remis dans le nid , mais non , rien à faire ...ses petites ailes ne s'ouvrent pas ...

Finalement il piaille dans notre jardin , où papa et maman viennent lui donner à manger ...

Le pauvre il va avoir tout froid cette nuit sans ses parents et ses fréres et soeurs ...

Vivement demain ... qu'on le retrouve pour l'instant il est à l'abri car mon jardin est super bien protégé ...les minous ne peuvent venir y croquer de la plume LOL !

Je vous souhaite une bonne nuit .

merle-2.JPG

 

Publié dans les bons plans ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> oh pauvre petit chou, il est trop mignon :) j'espere qu'il y arrivera, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh, pov'tit piaf!!! j'espère qu'il s'est envolé maintenant!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vers d'autres cieux ... il n'a pas tenu ... ma fille etait toute triste .<br /> <br /> <br /> biz'<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est trop mignon!!!!!!!!! Quand j'habitais dans mon appart il y a 3 ans, nous avions toujours des oiseaux qui nichaient sur la terrasse! C'était trop mignon! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> en voilà un qui commence mal sa jeune vie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> malheureusement mon Piou Piou n'a jamais volé... Purtant il était prévu que DH monte dans le cerisier avec lui pour lui montrer!!!! MDR<br /> <br /> <br /> A noter qu'à partir du moment où il est tombé du nid, ses parents ne l'ont plus jamais approché ! Parents indignes !<br /> <br /> <br /> Il n'a passé que quelques jours (10 il me semble) avec nous avant d'avoir une diarhée fatale en moins de 24h00! Les graines que je lui donnais ne lui convenaient pas? Il aurait peut etre fallu<br /> que je les lui pré-mâche??? lol<br /> <br /> <br /> Il y avait eu un grand moment de tristesse à l'heure de la rentrée de l'école... (les enfants étaient encore "petits" )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Roibos, j'en ai acheté il n'y a pas longtemps mais je ne l'ai pas encore gouté (et je ne me souviens meme plus quel parfun j'ai acheté!!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello , bon ben même sort que le tien ... mais sans la diarrhée ...nous l'avons nourri aux insectes ...mais non ! ma puce était super triste !<br /> <br /> <br /> Plein de biz' et bravo à ta fille ,je viens de voir "sa signature" chez Cocoloko .<br /> <br /> <br /> Biz'<br /> <br /> <br /> <br />